Depuis son départ du courant de Contis le 01 août 2011, le Micromégas 5, micro-double coque catamaran d’Emmanuel et Maximilien BERQUE poursuit sa route en direction de La Barbade, avec plus de 5800 miles nautiques dans les voiles.

Après une escale et la visite de quelques iles des Canaries (voir notre carte de l’expédition), les Mutins de la mer se sont attaqués à la traversée de l’Atlantique, pour poursuivre l’expédition des 51 iles sur un nouveau continent. La spécificité de cette nouvelle aventure des jumeaux est qu’elle comportera pour la première fois un aller mais aussi un retour transatlantique, à bord du Micromégas 5.

Positionnés à environ 1800 miles nautiques de leur destination, l’ile de La Barbade, ils ont parcouru environ 1/3 de la distance totale de cette première traversée de l’océan Atlantique.

Les jumeaux, contactés aujourd’hui vers midi via Iridium par ContisPlage.com gardent un moral de fer. Ils n’ont pas fêté particulièrement leur anniversaire en mer (le 10 janvier) et nous indiquent que la mer est jusqu’à ce jour parfaite, « tout va pour le mieux ».

Expédition des 51 iles, Emmanuel et Maximilien Berque

Expédition des 51 iles, Emmanuel et Maximilien Berque. remerciements : E et M Berque tous droits réservés.

Toutes les informations sur le blog des jumeaux.